L’implantologie est une véritable révolution technologique. La possibilité, pour ainsi dire, de ‘’créer de nouvelles dents’’ au moyens d’implants a multiplié les possibilités de réhabilitation bucco dentaires. On peut désormais remplacer une ou plusieurs dents absentes sans avoir besoin d’en léser d’autres, créer un pilier de bridge et donc éviter une prothèse amovible, réaliser une prothèse définitivement fixée chez un patient totalement édenté… les exemples sont très nombreux.

L’esthétique est optimale: la présence d’un implant dans l’os permet d’éviter la résorption inévitable qui fait suite à l’absence de racines. Soutenues par l’os, les joues et les lèvres gardent leur forme naturelle au fil du temps. Si besoin est, les implants eux-même peuvent être réalisés en matériau esthétique pour être tout à fait discrets à travers la gencive.

Pour les patients, le confort des implants est maximal. La sensation est celle de dents naturelles. La mastication, la phonation sont aussi efficaces qu’avec des dents naturelles.


Les implants, des traitements de choix

Le succès des traitements implantaires est évalué à 95%. Le recul est de plusieurs dizaines d’années. Les technologies sont en évolution permanente, améliorant sans cesse les performances. Toutes ces raisons font des implants des traitements de choix dans la réhabilitation bucco dentaire.